Canton du Valais

Depuis 2017, le canton du Valais fait confiance à PKE et à ses systèmes de conférence qui ont fait leurs preuves.

 

Une étude de cas : le canton du Valais

Canton du Valais

Depuis 2017, le canton du Valais fait confiance à PKE et à ses systèmes de conférence qui ont fait leurs preuves. En tant que canton bilingue, il faut permettre à chaque intervenant de s’exprimer dans sa langue. Les députés et le public peuvent choisir librement la langue a écouter. Toutes les sessions sont enregistrées et transcrites, indépendamment de la langue parlée.

Les résultats des votes sont sauvegardés et archivés automatiquement et de manière sûre. Chaque député s’identifie grâce à sa carte à puce personnelle. Cela permet un placement libre.

La solution d'encastrement dans les pupitres DCN NG de Bosch
Rack

En temps de COVID-19

En période de pandémie aussi, l’activité parlementaire doit pouvoir être maintenue.

Malheureusement, la distanciation sociale ne peut être garantie entre les députés dans la salle historique du Grand Conseil. C’est pourquoi les sessions doivent se tenir à l’extérieur, dans une salle plus grande.

PKE permet au Grand Conseil du Valais de continuer à travailler sans interruption, avec les mêmes outils modernes qu’à l’accoutumée.

Interface

 

«En l’espace de quelques semaines, PKE nous a permis de continuer à travailler comme d’habitude.

Votation, traduction, enregistrement, extra-muros nous avons accès aux mêmes outils que dans notre vénérable salle du Grand Conseil de Sion. »

 

Claude Bumann

Chef du service parlementaire du canton du Valais, dans la salle du Grand Conseil de Sion

Bien plus de solutions encore!

Vous trouvez notre porfolio complet sous www.pke-electronics.ch